dans Blog, Personnel

Petit point d’avancement

Comme tu peux le voir ces derniers temps, je traduis beaucoup d’articles de la série « 97 choses qu’un programmeur doit savoir. » J’essaye de tenir un rythme de publication régulier, à savoir un article par jour, pendant les cinq jours de la semaine de travail. L’article d’aujourd’hui est prêt mais est resté au travail. Tant pis, il sera publié demain. Petit point d’avancement à la place.

  • Tout d’abord, j’ai traduit 14 articles dont 12 publiés. Cela me prend d’une demi-heure à une heure pour traduire un article. J’essaye d’en traduire deux par jours, pour avoir un peu d’avance en cas de pépin.
  • J’ai fais mumuse avec Node.js et TypeScript. Rien de bien transcendant, mais c’est amusant. Je cherche de bonnes ressources francophones ou anglophones, donc si tu as un lien ou deux, n’hésites pas.
  • Sur Zeste de Savoir, je me suis motivé pour avancer sur les bases du tutoriel C++ et proposer une sortie avant la fin du mois de juillet. À voir si je tiens mon pari.
  • À l’heure où j’écris, il y a 68 autres contributions qui ne font pas partie du livre des 97 choses qu’un programmeur doit savoir, mais que je compte traduire quand j’aurais fini les premiers (d’ici 3 mois, au rythme actuel).
  • J’ai aussi découvert le projet « Comment devenir programmeur » sur GitHub. Je n’ai pas fini le premier chapitre, mais comme pour la série d’articles précédente, je compte bien la traduire en entier puis la diffuser. Je pense que je vais essayer d’en traduire un par jour, comme pour la série 97.

Bref, pas de quoi s’ennuyer. Ne reste qu’à tenir ce rythme sur le moyen-terme.

Laisser un commentaire