Uncopyright

Ce blog, ainsi que tout ce qui est écrit dessus, est distribué librement sous licence CC 0, c’est à dire sans aucune contrainte ni restriction autre que celles imposées par la loi. Tu peux donc distribuer, modifier, imprimer, vendre, brûler tout ce qui est écrit sur ce site sans même avoir à me demander la permission. J’apprécie si on me cite comme étant l’auteur original, mais ce absolument pas obligatoire.

Pourquoi faire ça ?

J’ai envie de partager le plus possible mes écrits. Je n’en tire pas d’argent, je ne suis lié à aucune société ni à qui que ce soit par un quelconque contrat. Alors, puisque j’en ai la liberté, je choisi de renoncer aux plus de droits possibles sur mes créations (la loi française interdisant de céder absolument tout ses droits). Cela ne peut pas me faire de mal. Je suis du même avis que Léo Babauta. Si quelqu’un partage ou reprend une de mes publications, c’est un honneur pour moi, alors je préfère l’encourager à le faire plutôt que s’embêter avec des licences et autres.

En plus, si mes écrits l’inspirent, le motivent à faire du contenu encore meilleurs, à partager lui aussi avec les autres, à transmettre, eh bien c’est génial ! Si encore plus de gens peuvent en tirer bénéfices, c’est vraiment le plus important et je serai heureux d’y avoir participé à ma façon.